avatar de Bombyx_14

Statistique en jeu

Temps de jeu

23h 21m 22s

Nombres de succes obtenue

Distance Parcourue à pied

131.409Km

Dernière mort

Il y a 8h 3m 52s

Nombre de morts

3

Distance Parcourue en transport

13.281Km

Stat d'item
Blocks les plus minés
Items les plus utilisés
Items les plus cassés
Items les plus craftés
Tableau de Chasse

Joueur tué

0

Mobs ayant tué le joueur

Mobs Tués

961

Mobs tués par le joueur

Bombyx_14

Bombyx_14

Candidature

Bonjour à toutes et tous !

Je suis Pierre-André (Pierre ou PA pour simplifier), j’ai 30ans et je vis dans le Sud de la France, entre le magret de canard et le cassoulet (là où on dit chocolatine, sous peine de mort). Je travaille dans un bureau d’étude dans le domaine du bâtiment et je suis également (et malheureusement) le frère de Xevilior.

J’ai découvert Minecraft il y a pas mal d’années (on l’avait découvert ensemble avec Xev). Le principe du sandbox, survie et construction mêlés dans un même jeu me plaisait bien. Seulement suite à de nombreux changements de situation (changement de boulot, déménagement, etc.) je n’ai pas pu y consacrer le temps qui je souhaitais sur ce jeu. Ayant une vie beaucoup plus stable depuis 2-3 ans, je souhaiterais en profiter pour intégrer une communauté à l‘apparence sympathique pour y rattraper mon retard accumulé (en survie je me débrouille, par contre tout ce qui est système de redstone je suis largué, bien que je m’y intéresse 😊).

Pendant le confinement de mars on a eu l’occasion avec Xevilior, Ginger et d’autres amis de prendre un serveur pour jouer ensemble à Minecraft pendant les 2 mois. Et c’est là qu’on se rend compte que jouer seul c’est pas mal, mais à plusieurs c’est bien mieux !

En dehors de Minecraft j’ai pas mal de loisirs comme l’égyptologie, les échecs, les jeux de sociétés, les jeux-vidéos, la randonnée et la cuisine (bon j’aime aussi les bons vins, la bière et les bons whiskies ^^).

Mais à l’instar de Xevilior je suis également musicien depuis 11-12 ans. Je fais partie de 4 groupes de musiques au poste de bassiste et parfois choriste, dont 1 où on reprend justement des musiques de jeux-vidéos qu’on adapte dans différents styles (jazz, rock, salsa, métal, etc.).

Côté jeux-vidéo je suis fan des licences Final Fantasy, Heroes of Might and Magic, Tomb Raider et Gran Turismo pour ne citer qu’eux. Mais ces dernières années je me tourne de plus en plus vers des studios indépendants qui proposent des jeux de grande qualité en termes de gameplay, de musiques et de storyline (Très gros fan de Hollow Knight, Celeste, The Long Dark, Journey et Ori).

Je souhaite rejoindre avec beaucoup de plaisir votre communauté (si elle veut bien d’un vieux comme moi) dans le but de passer de bons moments et de comprendre davantage sur les mécaniques de ce jeu.

En vous souhaitant une belle journée 😊 !